Home | ACTUALITE | Selon Naftal News : Naftal étend ses réseaux de distribution

Selon Naftal News : Naftal étend ses réseaux de distribution

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Par Raouf Habib

Dans son dernier numéro, la revue Naftal News, qui traite de l’actualité de la Société nationale de distribution et de commercialisation de produits pétroliers, révèle qu’un vaste programme de développement et de réhabilitation du réseau de pipelines de Naftal sera lancé incessamment.  
Dans un entretien accordé à cette revue, le directeur engineering de Naftal, M.Noureddine Nesmous a indiqué que d’ici 2017, 2.720 km de pipelines de distribution de produits pétroliers seront réalisés. Leurs délais de réalisation est de 18 mois, et sera assurée dans le cadre d’un partenariat entre Naftal et l’entreprise nationale de canalisation (ENAC).
Plusieurs tronçons sont prévus dans le cadre de ce nouveau chantier, dont le premier reliant la raffinerie de Skikda à Berrahal, dans la wilaya de Annaba et portant sur la mise en place de 2 pipelines GPL et mutli - produits, déjà entamé en juillet 2009. Sa mise en service permettra par ailleurs, d’améliorer l’approvisionnement de la région en produits pétroliers.
Selon le même responsable, d’autres tronçons sont évidemment prévus dans le même programme de facilitation du transport et l’approvisionnement.
Dans cette optique, quatre principaux pôles d’approvisionnement sont prévus à Skikda pour l’Est du pays, Alger (Centre) ainsi que Tiaret et Arzew (Ouest), a expliqué M. Mesmous.
Enfin, cette nouvelle stratégie de transport par canalisation de produits pétroliers est définie, selon le responsable, comme la solution pour améliorer la gestion de la distribution, de réduire les coûts de transport, d’optimiser la protection de l’environnement et l’entretien des routes, en réduisant le taux d’occupation des routes par les engins de poids lourds.
Tous les projets de ce programme seront en outre réalisés «conformément à la politique hygiène, santé et environnement (HSE) du groupe Sonatrach.
Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires ( posté):

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0
Array