Home | Actualité | Port de Djendjen : Les travaux de protection achevés fin juin 2014

Port de Djendjen : Les travaux de protection achevés fin juin 2014

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Les travaux de protection du plan d’eau du port de Djendjen (Jijel) seront achevés «fin juin 2014», ont annoncé à l’occasion d’une visite d’inspection du wali, les responsables de l’entreprise sud-coréenne Daewoo Engineering, chargée de la réalisation de cet immense projet. 

Ces travaux qui consistent à prolonger de 400 m la digue nord et à rétrécir le boucau de 500 à 250 m, permettront, une fois terminés, de réduire le phénomène d’agitation du bassin portuaire qui constitue un danger pour les navires, et de mieux exploiter l’infrastructure portuaire, a-t-on expliqué, précisant que ces travaux enregistrent actuellement un taux d’avancement de 53%. Au cours des premiers jours du mois de février courant, plus d’une trentaine de navires de gros tonnage dont des car-carriers étaient en séjour en rade ou prêts à accoster, a-t-on constaté. 

Un autre projet considéré comme «important», relatif à la réalisation d’un terminal à conteneurs devrait être lancé ‘’prochainement’’ ont indiqué les gestionnaires du port, sans donner d’autres détails. Lors de cette visite à laquelle ont pris part les responsables locaux des secteurs concernés, le chef de l’exécutif de la wilaya a notamment inspecté les travaux de réalisation d’un échangeur situé à proximité du pôle universitaire de Tassoust, sur la RN 43, une unité légère de la protection civile près de l’aéroport Ferhat Abbas, le chantier d’un théâtre régional d’une capacité de 800 places, un lycée, un CEM et le chantier de préparation du site devant accueillir le nouveau siège administratif de la wilaya.

A.A.

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Commentaires (0 posté):

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Emploi en partenariat avec
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0