meilleurs placements pour ses enfants

Choisir les meilleurs placements pour ses enfants

Presque tous les parents mettent de l’argent de côté pour veiller à l’avenir de leurs enfants. Il s’agit d’une épargne sur le long terme et à l’unanimité, les parents veulent voir leur argent se fructifier. C’est pour cette raison qu’il faut être attentif lorsqu’il s’agit de choisir le ou les meilleurs placements à choisir. Zoom sur les points essentiels à connaître.

Livrets d’épargne

Les livrets d’épargne sont un grand classique pour les parents. A titre de rappel, il y a le livret A qu’on ouvre dès la naissance de l’enfant. Le taux d’intérêt est de 0,5 % net par an, ce qui est assez bas. D’autant plus que l’inflation a un taux de 2 % par an. En d’autres termes, le livret A ne permet pas de fructifier correctement de son argent. C’est pour cette raison que d’autres parents préfèrent le livret jeune.

En effet, le livret est beaucoup plus intéressant, car le taux d’intérêt varie d’une banque à une autre. Il y a une chance de trouver un taux intéressant. Pour ce faire, il vaut mieux avoir recours à l’aide et aux conseils d’un expert du domaine. Ne pas hésiter à aller sur fdfv.be. A noter que le livret jeune est dédié aux jeunes entre 12 et 25 ans. Cela dit, le livret se désactive automatiquement le 31 décembre de l’année où le jeune a ses 25 ans.

L’assurance-vie

Souscrire à une assurance-vie est une alternative intéressante pour son ou ses enfants. De plus, plutôt le compte est ouvert, plus intéressantes sera l’assurance. D’ailleurs, il est possible de le faire dès la naissance de l’enfant. On peut ouvrir le compte au nom des parents ou au nom de l’enfant selon le choix. De même, on peut gérer le compte soi-même, mais il est plus prudent de faire appel à un gestionnaire compétent.

Par ailleurs, si l’on veut éviter que l’enfant ne dépense tout l’argent à ses 18 ans, on peut changer quelques conditions ou bien, on peut ne pas informer l’enfant de l’existence de l’assurance que quand on en juge capable de gérer. En ce qui concerne le choix de l’assurance, il est fortement conseillé d’être attentif aux termes du contrat. En effet, cela inclut le taux. Il faut que dernier reste intéressant pour l’enfant quand il sera temps pour lui de gérer.

Sinon, un investissement en bourse est également une option qui peut être intéressante. Cela permet d’avoir un maximum de rentabilité. Mais encore vaut-il mieux de faire appel à l’intervention d’un spécialiste du domaine.

Les avantages

Le premier intérêt évident d’épargner pour ses enfants, c’est de s’assurer un avenir pour eux. Cela permet de leur aider à ne pas commencer de zéro. L’épargne peut, par exemple, servir pour payer des études et le logement pendant ces études, payer le permis ou encore financer un projet d’investissement.

Sans oublier de profiter de la fructification de l’argent notamment si l’on choisit le meilleur placement. Un bon moyen de voir l’argent de multiplier et faire un effet boule de neige. Cela peut être très intéressant surtout sur le long terme.

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP