produits financiers

Dans quels produits financiers investir en 2020 ?

Les placements présentant une rentabilité et considérés comme sans risques ne le sont plus en cette année 2020. Cela est, entre autres, confirmer par la baisse du Livret A et des rendements des fonds euros à une vitesse grand V. Placer son argent dans des produits financiers s’annonce, de ce fait, compliqué, à moins de savoir cibler les meilleurs placements.

Les fonds en euros et le Livret A ne sont plus rentables

Pour cette année 2020, les investisseurs ne devront pas se focaliser sur le taux historiquement bas. En d’autres termes, il faut se prémunir contre l’inflation. Et dans ce contexte, les placements traditionnels comme les fonds euros et le Livret A ne seront plus performants. En effet, l’application de taux d’intérêt négatifs ne permet pas à ces types de placement d’offrir une rentabilité. Ces derniers sont affectés par ces taux et seront sujets à une baisse de rendement. Face à cette menace qui pèse sur les fonds euros, il faut réagir et trouver des placements moins risqués. Pour le Livret A, le taux de celui-ci sera à son niveau le plus bas. Autrement dit, ce placement revient à faire perdre de l’argent avec ce taux négatif.

Les solutions pour améliorer les rendements

Pour optimiser le rendement de vos placements d’argent cette année, il n’y a pas d’autre option que l’exploration de nouvelles pistes. Cela implique une prise de risque et une diversification des placements. Entre autres, pourquoi ne pas opter pour le PEA ? Celui-ci demeure incontournable pour se lancer dans l’investissement en actions. Il est également astucieux de privilégier l’immobilier dans le contrat d’Assurance-Vie à travers des OPCI.

Réduisez les frais pouvant impacter sur vos rendements

Il est évident que la baisse progressive des taux d’intérêt diminue les rendements d’année en année. Cette réduction de la rentabilité est en partie occasionnée par les commissions facturées par les banques. Effectivement, celles-ci resteront les mêmes. Et sur le long terme, l’écart de performance entraîné par ces frais peut aller jusqu’à 25% sur 5 ans. Toutefois, il existe une solution pratique pour alléger l’impact de ces frais. Notamment, vous pouvez passer à la gestion en ligne. Cela vous permettra d’éliminer facilement les frais d’entrée sur plusieurs fonds pour vos PEA. Vous bénéficierez également de frais réduits pour l’Assurance Vie.

Privilégier la diversification des unités de comptes

Voir le rendement de ses fonds en euros réduire est assez frustrant. D’autant plus que les précédentes années avaient habitué les investisseurs à une rentabilité significative. Celle-ci était en moyenne de 5%. Face à cette baisse de taux, il n’est pas conseillé de rester inactif. La meilleure décision à prendre est de basculer une partie de vos placements en privilégiant la diversification avec les unités de comptes (UC). Et pour mettre les chances de votre côté, vous devez respecter votre profil d’investisseur. Concrètement, vous ne devrez pas consacrer plus de 25% de vos placements aux UC. Par ailleurs, si vous êtes épargnant, sachez que vous avez la possibilité d’accéder aux marchés financiers. Pour ce faire, vous pouvez placer votre argent dans des actions via les plateformes de trading en ligne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© copyright 2020 lefinancier-dz.com | Contact
BACK TO TOP