notion de bourse

La notion de bourse

  • Publié le
  • Dans Bourse

L’origine du mot bourse a vu le jour en Belgique, en 1450, issu du nom d’un riche particulier de Bruges, Van der Buerse, dont sa maison était faite pour échanger des créances et des titres divers par les banquiers. Pour s’introduire dans la bourse, il convient de comprendre ce que c’est. Par définition, la bourse est un placement de capitaux dans une activité économique ayant pour objectif le gain de plus d’argent.

Le choix des meilleures actions

L’investissement en actions représente une diversification intéressante, dès lors que l’on dispose déjà d’une solide épargne de précaution et que l’on se constitue progressivement un patrimoine immobilier. Sur une longue période, leur performance peut s’avérer satisfaisante, à condition toutefois de ne pas avoir investi tout son portefeuille au plus haut ni revendu au plus bas ! L’argent ne tombe pas du ciel. Il faut respecter certaines règles, dont l’analyse de l’action à acheter. Des risques sont associés à toutes les formes d’investissement. Il est conseillé de bien s’informer et de connaître le fonctionnement des actions et autres instruments cotés avant d’investir en Bourse.

Pour faire le bon choix des actions, il faut en premier lieu, faire la liste des sociétés compétitives dans différents domaines. En faisant ces listes, vous trouverez où est-il le mieux pour s’investir. Deuxièmement, consulter les informations financières et la progression des chiffres sur les 5 ou dix meilleures années. Troisièmement, afficher le graphique historique en données journalières de son cours de bourse. Il doit progresser sur le long terme. Quatrièmement, pensez-vous que l’avantage compétitif de cette société va continuer ? Si ces critères sont tous remplis, bravo ! Vous avez trouvé une valeur de croissance digne d’être placée dans votre portefeuille ou d’être tradée.

Les conditions requises pour réussir en bourse

« Les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel. » Proverbe chinois signifiant que toute hausse a une fin. La première chose à faire pour éviter que le temps et donc l’inflation ne fassent fondre vos économies, c’est d’épargner. En épargnant votre argent sur des livrets, la banque va vous rémunérer un taux d’intérêt. Le but pour faire fructifier votre argent de manière passive est d’utiliser la puissance des intérêts composés. Votre but chaque année doit donc être d’au moins faire fructifier votre capital du montant de l’inflation.

Pour réussir en bourse, enlever ce qui ne marche pas, et conserver ce qui marche et vous focaliser dessus. La plupart des gens perdent en bourse parce qu’ils anticipent. Ils anticipent les sorties des figures alors qu’au contraire, pour simplifier sa prise de décision il convient de ne pas anticiper et d’acheter sur des cassures de résistance. J’ai remarqué que la grande majorité de mes trades gagnant et moindre risque provenaient de cette technique, celle de n’acheter que quand la résistance oblique cédait. Alors il faut focaliser sur ce qui marche et décomplexifier la façon d’investir en bourse. Adopter une stratégie de moindre risque et découvrir comment vous focaliser sur ce qui marche, augmentera votre réussite et vous permettra de devenir un investisseur qui gagne en bourse tout en contrôle.

© copyright 2020 lefinancier-dz.com | Contact
BACK TO TOP