offre de banque

Quelles offres de prêts pour obtenir un crédit rapidement ?

  • Posted on
  • Posted in Banque

Il existe une multitude d’offres de crédit rapide. Certains émanent des organismes de prêts, d’autres sont proposées par les banques en ligne ou classique. L’emprunteur a intérêt à les comparer avant de souscrire à un financement dont le remboursement l’engage pour un bout de temps.

Le prêt personnel dont l’utilisation reste totalement libre

Comme son nom l’indique, un crédit personnel accordé à emprunteur sans présentation de justificatif. Le souscripteur peut obtenir un pret d’argent rapidement puisque les formalités sont raccourcies. Il s’agit d’un financement idéal pour rembourser des dettes, payer les impôts ou faire face aux aléas de la vie. Le taux oscille entre 2 et 9 %. Une limite légale de 75 000 euros à restituer avec les intérêts sur 84 mois est respectée par les créanciers. Ces derniers commencent leur offre à 200 euros. Avec les crédits sans justificatifs, les fonds sont débloqués en quelques jours. Pour être éligible à ces offres, il faudra avoir des revenus stables et garder ses finances saines.

Un crédit affecté qui vise un projet précis

Si l’argent est destiné à un projet précis, il faut privilégier le crédit affecté. Ce genre d’offre convient pour les personnes au chômage. En effet, le bien acheté peut servir de garantie réelle. Autrement, la banque demande parfois un proche qui peut proposer une caution. Cette personne peut être un conjoint ou un membre de la famille. Dans tous les cas, elle versera les mensualités à la place du souscripteur s’il éprouve des difficultés à le faire. Les crédits affectés prennent la forme d’un achat auprès d’un partenaire. Ce qui peut être un magasin ou un prestataire de service. Les prêts scolaires font partie de cette gamme d’offres bancaires.

Voir l’éventualité d’un microcrédit auprès d’un organisme agréé

Le microcrédit est un prêt à visée sociale. Il s’adresse surtout aux emprunteurs dans une situation économique précaire. C’est une aide utile pour faire face à des soucis de trésorerie ou un problème inattendu. De toutes les manières, cette offre convient pour ceux qui n’ont pas accès aux produits bancaires classiques pour diverses raisons. Le montant octroyé par les organismes spécialisés dans la microfinance varie entre 300 et 5 000 euros. Un taux d’intérêt réglementé de 1 à 4 % est appliqué. Les prestataires peuvent être des établissements physiques ou des plateformes en ligne. Ces dernières permettent d’obtenir un prêt d’argent rapidement grâce aux nouvelles technologies.

Les prêts entre particuliers peuvent également être envisagés

Bénéficiant d’un cadre légal, le prêt entre particuliers reste un recours après les banques et le microcrédit. Il se pratique de manière moderne sur des plateformes 100 % digitales. C’est l’option par excellence pour obtenir des sous dans les brefs délais. Le virement s’effectue en 48 h ou un peu moins. Le taux d’intérêt reste variable, mais doit respecter la limite indiquée par la Banque de France. Autre détail : toute transaction supérieure à 760 euros doit faire l’objet d’une déclaration auprès de l’administration fiscale. La plupart des prêts rapides entre particuliers demeurent en dessous des 3000 euros et se remboursent dans un délai court.

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP